Blog

2019-08-22
 

Start-up-Marketing

2019-08-22

Stratégies de marketing pour les nouvelles entreprises, ou comment atteindre ses objectifs avec un budget restreint

Peut-être vous vous trouvez présentement en plein cœur d’une phase de formation, ou peut-être vous êtes sur le point de vous lancer en affaires. Peut-être vous travaillez sans relâche au développement de votre entreprise ou vous souhaitez de profiter d’une plus grande visibilité auprès des consommateurs. Quelle que soit la phase dans laquelle vous vous trouvez, attirer la clientèle lorsque qu’il y a un budget restreint n'est pas une tâche facile pour un entrepreneur qui est à ses débuts. De toute évidence, vous préféreriez pouvoir partager vos idées et votre vision avec le monde entier. C’est exactement ce que nous vous proposons lorsque nous vous offrons des conseils en matière de marketing et de croissance des entreprises. Sans une bonne stratégie de marketing, vos tentatives de développement risquent d’échouer. En vous inspirant de ces quelques astuces et initiatives originales, vous aurez la chance d’en faire beaucoup plus, avec moins.

Servez-vous du matériel mis à votre disposition

Les contraintes budgétaires constituent un problème courant pour les nouvelles entreprises. Si le capital est un problème et que l'expansion de votre nouvelle entreprise est confrontée à certains défis, vous pouvez toujours faire appel à des ressources externes. Votre ressource clé est la passion qui vous pousse à faire ce que vous aimez. Votre passion est contagieuse et peut toucher votre entourage. Pensez à votre équipe, par exemple: vous trouverez une forte passion ainsi que des compétences uniques chez chaque individu. Assurez-vous que chaque membre de votre équipe ait la chance de faire valoir ses forces et qu'une communication franche et ouverte existe entre les membres de l'équipe. Ainsi, les idées et la vision de chacun pourront être mises de l’avant et prises au sérieux.

Découvrez les possibilités infinies de l’Internet

Dans le monde numérique, une présence web attirante est la base d'une bonne stratégie de marketing. Il est non seulement important d’avoir un site web qui offre une navigation simple où les clients et les partenaires peuvent trouver de l’information sur votre entreprise, mais la création d’une forte présence sur les réseaux sociaux offre des possibilités infinies à votre entreprise. La première étape consiste à vous mettre à la place de votre marché cible afin de déterminer quels canaux de communication et quel type de contenu vous devez utiliser ou publier pour leurs atteindre. Vous serez étonné de voir à quel point il est facile de rejoindre votre marché cible souhaité sur Internet.

De plus, les entreprises qui en sont à leurs débuts sont toujours ravies d'apprendre que les stratégies de marketing en ligne sont beaucoup moins dispendieuses que la publicité hors ligne. N'oubliez pas les forces et aptitudes des membres de votre équipe. Ces derniers peuvent être des ambassadeirs excellents pour votre marque. Peut-être y a-t-il un membre parmi votre équipe qui aime écrire, qui adore les blogues, qui fait de la photographie ou du tournage professionnel? Vos collègues seraient ravis de pouvoir prendre part à vos activités commerciales en ligne.

Soyez là où vos clients se trouvent

Peut-être vous avez déjà décidé d’envoyer votre propre infolettre ou vous avez décidé d’opter pour l’utilisation du marketing dans les réseaux sociaux. Quel que soit le chemin que vous avez choisi d’emprunter, assurez-vous d’impliquer votre équipe et de travailler ensemble. Cela signifie que vous devrez informer vos clients de même que toute personne intéressée par cette mise en route en leur faisant part de chaque mise à jour. Nous savons que l'exploitation d'une entreprise est exigeante et que les ressources financières et temporelles sont souvent limitées. Investir votre temps paie à long terme. Par conséquent, nous vous recommandons de réserver un peu de temps au marketing ciblée.

Lorsqu’on se lance dans les affaires, beaucoup de choses peuvent changer en l'espace d'une seule journée. Vous devriez adopter la même approche dynamique avec vos clients et vos fans. Offrez aux adeptes des réseaux sociaux un aperçu des coulisses et partagez avec eux les innovations révolutionnaires qui ont eu lieu. D'une part, vos abonnés apprécieront les mises à jour et voudront découvrir le lancement de votre entreprise. D'autre part, pendant la phase d'expansion, plusieurs changements se produisent et certaines informations doivent être traitées avec un certain degré de sensibilité d’une manière franche. Naturellement, les réseaux sociaux ne se limitent pas à l'échange d'informations. Tout comme les expériences de vie, les fans encourageront et célébreront vos réussites. Lorsque vous démarrez en entreprise, il est possible que vous oubliez de vous reposer, de prendre une profonde respiration et de célébrer les étapes majeures de ce processus. Il est important de vous offrir une pause de temps à autre et de célébrer votre succès. Vous pourriez également choisir l’option d’offrir à vos fans que quelques informations ou de les impliquer émotivement grâce à des photos ou à des vidéos.

Conseil: trouvez votre combinaison idéale entre les mises à jour informatives et divertissantes. Laissez voler les étincelles, mais restez toujours vous-même. Soyez ambitieux, mais assurez une croissance durable

Il faut du courage pour voir grand. Les entrepreneurs en ont besoin pour faire progresser leur entreprise. De nombreuses entreprises en démarrage voudraient changer le monde en un jour. Bien qu’il s’agisse d’un défi énorme, c’est également un facteur de motivation nécessaire. Allez-y, soyez ambitieux, mais ne vous perdez pas dans vos pensées. Exploitez votre vision et vos objectifs de marketing au maximum.

Peut-être vous vous concentrez sur le marché régional, mais votre entreprise pourrait très bien connaitre un succès mondial. Testez vos propres limites, votre stratégie de marketing et vos structures - et optimise-les régulièrement. Gardez les yeux ouverts lorsque vous naviguez dans le monde des affaires et partagez des informations au sujet votre nouvelle entreprise avec le plus grand nombre de personnes possible. C’est de cette manière que vous développez vos opportunités de partenariats et tout le monde saura en bénéficier. Peu importe si vous entrez en partenariat avec une entreprise internationale, une petite organisation ou avec des personnalités connues. Les partenariats sont un moyen rentable de promouvoir votre entreprise de manière ciblée et peuvent vous ouvrir la porte à un monde d’opportunités infini. Soyez créatif et réfléchissez sur la façon dont vous pouvez établir un partenariat ainsi qu’aux activités qui vous permettront de progresser.

Bien qu'il soit important de regarder vers l'avenir, nous vous recommandons de privilégier une croissance saine et durable de votre entreprise. Respectez votre budget et tenez compte des besoins de votre marché cible pendant les phases de croissance intense. Une stratégie de croissance saine va de pair avec une stratégie financière saine. Par exemple, hiérarchisez les tactiques de croissance et complétez-les, une étape à la fois.

Fixez des objectifs et des stratégies, mais demeurez flexible

Naturellement, les nouvelles entreprises ont besoin d’un plan marketing et d’une orientation stratégique. Il est important de prévoir un degré de flexibilité raisonnable puisque votre stratégie de marketing doit être adaptable, notamment lorsque vous lancez votre entreprise. Vous éviterez également de subir des pertes si vous êtes en mesure de réagir aux changements rapidement.

Fixez des objectifs et déterminez les aspects importants pour les atteindre. Plus vous définissez de manière précise ce que vous souhaitez réaliser, plus il sera facile d’assurer le succès de vos stratégies. L’analyse des mesures que vous avez mises en place vous permet de cerner les domaines dans lesquels certaines améliorations sont nécessaires et vous indique également où il est préférable d’investir. De toute évidence, il est important d’aborder le changement de manière dynamique dans votre nouvelle entreprise grandissante.

Enfin, n'oubliez pas que lorsque vous développez une entreprise, vous courez un marathon, vous ne prenez pas part à une course. Vous et votre équipe auront besoin d'endurance et beaucoup d'énergie, tout en vous amusant. Il n’y a rien de plus épanouissant que de réaliser un rêve aux côtés d’une équipe fantastique. Nous vous souhaitons le plus grand des succès.