Blog

2021-08-04
 

Marketing de Point de vente

2021-08-04

Les meilleures astuces à petit budget pour votre Point de vente

Le marketing de Point de vente ( PDV ) fait référence à tous les efforts faits pour augmenter les ventes directement là où la vente a lieu. Et si le magasinage et la visite dans votre entreprise devenaient une expérience pour vos clients? Et si vos clients partaient de votre magasin en se sentant mieux que jamais et achetaient encore plus que prévu? Exactement! C'est le jackpot pour toute entreprise et c'est exactement ce qu'est le marketing de PDV - la conception d'une stratégie sur la façon de stimuler les ventes et d'engager les clients directement dans votre magasin. Un marketing de PDV efficace ne doit pas nécessairement être coûteux - nous partageons avec vous les meilleures idées pour obtenir un maximum de résultats avec un minimum d'efforts et comment inspirer vos clients de manière simple.

La présentation du produit : La première impression compte

Une présentation efficace des produits sera mémorable et fera une impression positive sur vos clients. Une présentation claire de vos produits permet également de les orienter et donne à vos clients un sentiment de sécurité. Les informations pertinentes sur les produits doivent attirer immédiatement l'attention et être clairement visibles. Le placement ciblé et logiquement structuré des marchandises augmente la volonté d'achat de vos clients et constitue donc une technique idéale de promotion des ventes.

Conseil : Présentez des produits et des offres saisonniers. Assurez-vous qu'il y a de la variété! Demandez à vos fournisseurs de produits s'ils peuvent vous fournir du matériel publicitaire. Vous pourrez ainsi obtenir du matériel publicitaire attrayant pour votre point de vente à un prix avantageux ou même gratuitement. Nous soutenons également nos myWorld Partners avec nos affiches saisonnières de PDV, que nous mettons à disposition pour téléchargement dans notre Partner Suite.

Atmosphère : Le sentiment idéal est essential

La condition fondamentale d'un marketing de PDV réussi est que vos clients se sentent à l'aise dans votre magasin dès le départ. Plus la visite dans votre magasin est positive, plus les chances de ventes supplémentaires et de retour des clients sont grandes. Mettez-vous à la place de vos clients et faites appel à tous leurs sens. Accordez une attention particulière à :

  • Une façade de magasin bien maintenue, avec une entrée accueillante et des vitrines ou des décorations attrayantes et mises à jour
  • Couleurs coordonnées et agréables
  • Un espace de magasin bien structure
  • Placement attrayant et réfléchi des meubles avec des étagères, un comptoir attrayant, etc.
  • Le mélange adéquat de zones plus calmes, de zones de consultation et de la zone des caisses
  • Décorations saisonnières et modernes à l'aide de plantes, d'images et des affiches
  • Un éclairage indirect et agréable
  • Une musique ciblée qui vous convient, à vous et à vos clients
  • Odeurs agréables - gérer les parfums

Faites une visite aussi agréable que possible pour vos clients et assurez-vous qu'ils aiment passer du temps avec vous. Il doit être agréable de parcourir vos produits et votre magasin!

Orientation : Montrez le chemin à vos clients

Vos clients ne peuvent répondre à vos offres que s'ils peuvent s'orienter dans votre point de vente. Guidez vos clients dans votre magasin de la meilleure façon possible et utilisez, si nécessaire, un peu d'aide. Voici quelques exemples :

  • Panneaux de signalisation bien placés
  • Étiquettes claires et bien visibles
  • Affiches d'information et panneaux de porte bien pensés
  • Autocollants pour le sol et directions à suivre

L'expérience de magasinage : Démarquez-vous!

Les clients aiment visiter les magasins où ils ont l'occasion de vivre une expérience. Vous pouvez améliorer l'expérience de magasinage non seulement par des mesures classiques, telles qu'une atmosphère agréable et une présentation réussie des produits, mais aussi en donnant des conseils personnels et en proposant des services supplémentaires sur le point de vente. Vous pouvez faire une grande différence avec peu de temps et d'efforts financiers. Sortez des sentiers battus et réfléchissez aux mesures que vous pouvez prendre pour transformer le magasinage en expérience! Nous vous proposons ci-dessous quelques idées pour vous aider à trouver les mesures qui vous conviennent :

  • Démonstrations en direct et coaching
  • Activités pratiques et jeux avec gains
  • Partagez vos connaissances via des ateliers ou des tutoriels et astuces de bricolage
  • Echantillons de produits et dégustation

La valeur ajoutée : L'avantage pour le client au premier plan

Considérez des mesures qui offrent des avantages à vos clients. Une façon de le faire, par exemple, est de mettre en place des incitations de prix. Les mesures possibles pour offrir des avantages de prix à vos clients sont les suivantes :

  • Un programme de fidélisation de la clientèle – comme le Benefit Program international de myWorld
  • Réductions et offres fixes
  • Ventes
  • Les offres de paquets multiples, comme le classique « achetez-en un et obtenez-en un gratuitement »
  • Bons d'achat

Un autre moyen de persuader vos clients de faire un achat est de leur proposer des services ou des produits supplémentaires. Par exemple, existe-t-il des produits complémentaires appropriés, tels que des pièces jointes ou des accessoires? Conseil : devenez un Partner de myWorld et participez à un Benefit Program international, dans laquelle 15 millions d'acheteurs reçoivent du Cashback et des Shopping Points sur leurs achats auprès des entreprises participantes. Apprenez tout sur les Benefits du myWorld Benefit Program here (Link: https://partner.myworld.com/).

Inspiration : Soyez créatif!

Le marketing de PDV est votre chance de réaliser des ventes supplémentaires et d'augmenter le trafic piétonnier. La créativité au point de vente est toujours payante. Même le plus petit point de vente offre suffisamment d'espace pour vos idées créatives. Les mesures efficaces et créatives ne doivent pas nécessairement être coûteuses. Nous avons rassemblé pour vous quelques inspirations et idées dans notre album Pinterest. Cliquez ici (Lien: https://www.pinterest.at/myworldpartner/myworld-partner-i-pos-ideas/) et soyez inspiré par des idées simples et peu coûteuses!

Conseil : Parfois, moins c'est mieux! Essayez de garder le point de vente clair, et ne placez pas plus de trois objets différents sur le comptoir. De cette façon, vos clients auront suffisamment d'espace pour placer leurs achats et vos mesures créatives autour du point de vente se démarqueront encore plus.

Faites le magasinage de vos clients une expérience et surprenez-les avec ce petit quelque chose en plus. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la mise en œuvre de vos propres mesures de PDV dans votre magasin.

Sources:

https://blog.hubspot.de/marketing/pos-marketing
https://www.beckhoefer-huhn.de/marketing-f%C3%BCr-den-point-of-sale.html
https://ready2order.com/at/post/pos-marketing-fuer-kmus/

Coordonnées

Commencer maintenant

  • Attirez de nouveaux clients et fidélisez votre clientèle existante
  • Élargissez votre réseau client
  • Faites grimper vos ventes et générez de plus grands profits

Devenez partenaire maintenant

ou

Communiquez avec nous