Mentions légales

Propriétaire de média, éditeur, producteur et fournisseur de services

myWorld Swiss GmbH
Tödistrasse 48
CH-8002 Zürich
Schweiz
E-Mail: merchantservice.ch@myworld.com
Website:partner.myworld.com

GmbH basée à Zürich
Inscrit au registre du commerce du canton de Zurich
avec le n ° UID: CHE-266.376.595

Dirigeants: Belinda Savoy


L’exploitation technique du site web est assurée par :

MYWORLD.COM GLOBAL LIMITED
3rd Floor 40 Bank Street, London,
United Kingdom, E14 5NR
Numéro d’entreprise: 12036379
E-Mail: office.marketplace@myworld.com


Genderforms &Political Correctness

Conformément à la déclaration de l’Académie française rappelant le rôle des genres grammaticaux en français, les emplois du genre grammatical constituent un réseau complexe où la désignation contrastée des sexes ne joue qu’un rôle mineur. Le genre masculin ayant une valeur collective et générique, il est inutile, pour désigner un groupe de personnes composé d’hommes et de femmes, de répéter le même substantif ou le même pronom au féminin puis au masculin. De telles surcharges n’apportent aucune information supplémentaire et gênent considérablement la lecture. L’instauration progressive d’une réelle égalité entre les hommes et les femmes dans la vie politique et économique rend indispensable la préservation de dénominations collectives et neutres, donc le maintien du genre masculin comme genre non marqué chaque fois que l’usage le permet. Le choix systématique de formes féminisées établit au contraire, à l’intérieur même de la langue, une ségrégation qui va à l’encontre du but recherché.

Plaintes/Règlement en ligne de litiges/Procédure de conciliation

La Commission européenne met à disposition une plate-forme de règlement des litiges en ligne sur le site https://ec.europa.eu/consumers/odr/ (“plate-forme OS”). myWorld.com s’efforce de régler à l’amiable les différends éventuels. De plus, myWorld.com n’est pas obligé de participer à une procédure d’arbitrage et ne peut pas vous proposer de participer à une telle procédure.

 
Vous disposez de droits de rectification, de suppression, de limitation et d’opposition. Veuillez nous contacter pour les exercer. Si vous pensez que le traitement de vos données enfreint la législation sur la protection des données ou que vos droits en matière de protection de données ont été bafoués de quelque manière que ce soit, veuillez contacter notre délégué à la protection des données. Si aucune solution acceptable n’a pu être trouvée, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle. Est compétente en Autriche la Datenschutzbehörde (Autorité de Protection des Données).

Responsable de la protection de la vie privée
Peter Oskar Miller
Millergasse 3
A-1060 Vienne
Email : data.protection@myworld.com
Österreichische Datenschutzbehörde (Autorité de Protection des Données)

Barichgasse 40-42
A-1030 Vienne
Téléphone : +43 1 521 52-25 69
Email : dsb@dsb.gv.at