Blog

2022-01-17
 

Marketing par infolettre

2022-01-17

7 conseils pour des infolettres réussies

Lorsqu’il est correctement exécuté, le marketing par infolettre est une méthode ciblée, peu coûteuse et, surtout, efficace, qui vaut la peine pour toutes les entreprises. Dans cet article, vous découvrirez des conseils utiles pour votre marketing par infolettre et ce dont vous devez tenir compte pour créer des infolettres convaincantes.

Avant de commencer à créer des infolettres, vous avez besoin d'un outil d'infolettre pour transformer votre vision en réalité. Il existe de nombreux fournisseurs qui proposent des outils de l'infolettre gratuits, et d'autres qui sont payants. En tant que myWorld Partner vous n'avez pas besoin de vous inquiéter à ce sujet, car le Premium Partner Program comprend un module spécial pour les infolettres. Maintenant, vous avez toujours l'outil idéal à portée de main pour envoyer des offres intéressantes à vos clients.

1.) Un contenu utile et attrayant a un impact

Évitez les textes trop longs et abordez directement les centres d'intérêt du groupe cible. Il peut s'agir d'offres attractives ou simplement d'informations importantes. Réfléchissez à l'avance : que voulez-vous atteindre avec votre infolettre? Par exemple, désirez-vous augmenter vos ventes, présenter vos derniers produits ou offres, partager des informations importantes sur votre entreprise ou renforcer vos relations avec vos clients? Réfléchissez à ce qui intéresse vos lecteurs et aux raisons pour lesquelles ils veulent lire votre infolettre. Il est important que vous apportiez une réelle valeur ajoutée à votre contenu.

Conseil :Lorsque vous créez le contenu de votre infolettre, essayez de sortir des sentiers battus, mettez-vous à la place de vos lecteurs et partagez votre expertise ou des conseils précieux avec vos clients, en plus d'offres intéressantes. N'oubliez pas de communiquer votre contenu et vos messages de manière simple et claire. Évitez d'utiliser des phrases creuses ou des termes techniques qui risquent de ne pas être compris et simplifiez les choses pour le lecteur.

2.) Suscitez la curiosité de vos clients dans l'objet du message.

Vous avez déjà réfléchi au contenu de votre infolettre, mais il y a maintenant une autre question importante - la ligne d'objet. L'objet joue un rôle important dans l'ouverture et la lecture de votre infolettre. Il doit donc atteindre un objectif avant tout : éveillez la curiosité de vos lecteurs. Mais n'oubliez pas que l'objet est un teaser du contenu de votre infolettre et qu'il doit être en corrélation avec celui-ci. Gardez à l'esprit que le sujet idéal de votre infolettre doit être court et concis tout en attirant un maximum d'attention. Toutefois, essayez de ne pas être trop voyant, car cela peut rapidement devenir ennuyeux.

En ce qui concerne la longueur du texte de votre objet, rappelez-vous que - moins, c'est plus. Nous vous recommandons de ne pas dépasser 50 caractères. Ainsi, vous pouvez vous assurer que, que ce soit sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone, votre texte est facile à lire et n'est pas maladroitement raccourci. Nous avons rassemblé pour vous quelques exemples de lignes d'objet possible :

  • La Fête des mères arrive à grands pas - Il est temps de dire « merci »!
  • [NOM], la Fête des pères approche!
  • Rendez votre maison plus accueillante
  • Vous rêvez d'un beau jardin?
  • Seulement maintenant - jusqu'à 60% de réduction sur les pantalons
Conseil : Vous pouvez également utiliser des émojis pour que l’infolettre se distingue dans le flot de courriels de vos clients. Cela ajoute également une touche personnelle et allège la ligne d'objet. Assurez-vous de ne pas utiliser trop d'émojis et déterminez s'ils sont appropriés au secteur. Vous connaissez vos clients, votre entreprise et ce qui vous convient le mieux.

3.) Les images en disent plus que mille mots

Des visuels attrayants garantissent que vos lecteurs sont également engagés sur le plan émotionnel. Vous augmentez également le taux de clics et incitez les gens à lire. Avec les bonnes images, vous pouvez soutenir le texte et le rendre plus attrayant visuellement. Lors de la conception de votre infolettre, veillez à ce que le contenu soit présenté de manière claire et attrayante. Vous pouvez également utiliser des modèles prêts à l'emploi ici. Si vous avez le myWorld Premium Partner Program, vous pouvez utiliser les nombreux modèles de votre Module d'infolettre et ainsi envoyer rapidement et facilement des infolettres visuellement attrayantes au groupe cible que vous avez défini.

Conseil : Dans notre article de blog « Où trouver gratuitement des images libres de droits, et comment les utiliser », nous vous expliquons comment trouver des images abordables pour votre marketing et ce que vous devez prendre en compte en matière de licences d'images.

4.) Utilisez un « appel à l'action » et encouragez les gens à répondre

Faites en sorte qu'il soit facile pour vos lecteurs d'agir. Un « appel à l'action » est un bouton interactif, ou un bouton qui dirige le lecteur vers l'étape suivante. Par exemple, avez-vous une offre spéciale que vos lecteurs pourraient acheter ou des dates intéressantes à venir qu'ils pourraient réserver directement?

Un « appel à l'action » pourrait être, par exemple :

  • Réservez une table maintenant
  • Vers l'offre
  • Achetez maintenant
  • Inscrivez-vous maintenant
  • Fixez un rendez-vous
  • Lisez les conseils et commencez
Le texte de votre « appel à l'action » doit être aussi court que possible et concis. C'est ainsi que vous vous assurez que vos lecteurs remarquent vraiment le bouton.

5.) La constance porte ses fruits

Trouvez la bonne fréquence pour l'envoi de vos infolettres et essayez d'atteindre une certaine régularité. Il n'est pas facile de déterminer le moment idéal pour l'envoi de vos infolettres. Essayez donc de trouver le bon moment en tenant compte de vous-même et de votre entreprise. D'une part, vos lecteurs veulent être informés rapidement de vos offres et de vos nouveautés, mais en même temps, ils ne veulent pas être submergés d'informations. Par conséquent, demandez-vous à quelle fréquence vous pouvez fournir des informations pertinentes à vos abonnés et trouvez le rythme approprié pour vous-même. Une fois que vous l'aurez trouvé, vos clients apprécieront de recevoir des mises à jour régulières et les attendront avec impatience.

6.) Choisissez un moment propice à l'envoi

Une infolettre n'a pas forcément le même succès à tous les moments de la journée. Il n'existe pas de réponse générale à la question de savoir quel jour ou quelle heure est optimale, mais essayez de déterminer à quel moment il est judicieux d'envoyer l’infolettre pour votre groupe cible et votre secteur. En règle générale, les infolettres ont tendance à être ouvertes dans la matinée. Dans l'après-midi, l'intérêt se stabilise, tandis que dans la soirée, il augmente à nouveau de manière significative. Il est préférable de se mettre à la place de votre groupe cible et d'essayer de déterminer quels jours de la semaine et à quel moment de la journée vous pouvez le mieux atteindre vos clients.

7.) Vérifiez votre infolettre avant de l'envoyer

Les erreurs d'inattention se glissent rapidement et, une fois que l'infolettre a été envoyée, vous ne pouvez plus la récupérer ou la supprimer. Testez l'infolettre avant de l'envoyer et relisez-la attentivement. Faites également attention aux destinataires sélectionnés, à la fonction des liens intégrés et aux éventuelles erreurs de frappe et de formatage.

Conseil : Demandez à un ami ou à un collègue de lire l'infolettre à l'avance. Si vous n'avez pas d'autre personne disponible pour la révision, nous vous recommandons de faire une pause, de mettre mentalement l'infolettre de côté, puis de la relire et de la vérifier à nouveau avec des sens aiguisés.

Grâce à ces conseils, nous espérons que vous prendrez plaisir à créer et à envoyer vos infolettres. Nous avons également créé un tableau d'inspiration pour vous sur Pinterest. En outre, nous avons compilé ici pour vous différentes idées de l'infolettre pour les occasions les plus diverses et souhaitons vous soutenir au mieux avec ces exemples pour vous aider à trouver des idées et à mettre en œuvre vos infolettres.

Sources :

https://mailingwork.de
https://www.ithelps-digital.com
https://www.forbes.com/

Coordonnées

Commencer maintenant

  • Attirez de nouveaux clients et fidélisez votre clientèle existante
  • Élargissez votre réseau client
  • Faites grimper vos ventes et générez de plus grands profits

Devenez partenaire maintenant

ou

Communiquez avec nous